RECENT ARTICLES
Hubert Gagnon, la voix d'Homer Simpson, est décédé
Hubert Gagnon était apprécié de tous ses collègues.PartagerBLOGUE / Le comédien Hubert Gagnon, qui a été la voix québécoise d'Homer dans Les Simpson, de sa création jusqu'à 2017, est décédé du cancer à l'âge de 73 ans. Il était un personnage majeur de l'industrie du doublage au Québec. Ce sont ses collègues qui ont annoncé la nouvelle sur Facebook.…Hubert Gagnon était apprécié de tous ses collègues.PartagerBLOGUE / Le comédien Hubert Gagnon, qui a été la voix québécoise d'Homer dans Les Simpson, de sa création jusqu'à 2017, est décédé du cancer à l'âge de 73 ans. Il était un personnage majeur de l'industrie du doublage au Québec. Ce sont ses collègues qui ont annoncé la nouvelle sur Facebook.WW…
Plus de 2 M$ payés par les contribuables pour la défense d’une policière
ActualitésJustice et faits diversJustice et faits diversAprès deux procès, les frais d’avocats s’élèvent à 2 250 548 $. La Ville de Québec assume la facture, comme le veut la convention collective des policiers. D’autres montants s’ajouteront puisque le verdict de culpabilité obtenu au terme du deuxième procès est porté devant la Cour d’appel.La policière a coupé le chemin de Jessy Drolet en faisant un virage interdit sur l’autoroute Laurentienne, à la hauteur de Charlesbourg. Elle ne répondait pas à un appel d’urgence, elle voulait revenir au poste de police de la Haute-Saint-Charles pour...…ActualitésJustice et faits diversJustice et faits diversAprès deux procès, les frais d’avocats s’élèvent à 2 250 548 $. La Ville de Québec assume la facture, comme le veut la convention collective des policiers. D’autres montants s’ajouteront puisque le verdict de culpabilité obtenu au terme du deuxième procès est porté devant la Cour d’appel.La policière a coupé le chemin de Jessy Drolet en faisant un virage interdit sur l’autoroute Laurentienne, à la hauteur de Charlesbourg. Elle ne répondait pas à un appel d’urgence, elle voulait revenir au poste de police de la Haute-Saint-Charles pour...WW…
L’administration Biden veut ajouter une nouvelle section au mur avec le Mexique
MondeMondeLe ministre de la Sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas, a déclaré qu’une nouvelle portion serait érigée dans la vallée du Rio Grande, secteur qui connaît un « grand nombre d’entrées illégales » à la frontière entre les deux pays.« Il existe actuellement un besoin aigu et immédiat de construire des barrières physiques et des routes à proximité de la frontière des États-Unis afin d’empêcher les entrées illégales », a déclaré M. Mayorkas dans un avis officiel publié par le registre fédéral des Etats-Unis.L’information a abondamment été commentée et qualifiée de...…MondeMondeLe ministre de la Sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas, a déclaré qu’une nouvelle portion serait érigée dans la vallée du Rio Grande, secteur qui connaît un « grand nombre d’entrées illégales » à la frontière entre les deux pays.« Il existe actuellement un besoin aigu et immédiat de construire des barrières physiques et des routes à proximité de la frontière des États-Unis afin d’empêcher les entrées illégales », a déclaré M. Mayorkas dans un avis officiel publié par le registre fédéral des Etats-Unis.L’information a abondamment été commentée et qualifiée de...WW…
Chocolats Favoris compte démolir sa maison de la rue Bégin
ActualitésActualités localesLa CapitaleLa CapitaleÀ la lumière d’analyses, le 32, rue Bégin, dans le Vieux-Lévis, sera probablement démoli. Après avoir jonglé avec l’idée d’y mener « une intervention majeure », Chocolats Favoris demandera finalement à la Ville d’autoriser la destruction du bâtiment dont la valeur patrimoniale est reconnue, mais pas protégée.Le bâtiment, construit en 1909 par le médecin Alfred Roy, serait en trop mauvais état pour être réparé sans risquer un effondrement complet, estime Chocolats Favoris. Tenter de la remettre en état et de préserver serait « vain » et «...…ActualitésActualités localesLa CapitaleLa CapitaleÀ la lumière d’analyses, le 32, rue Bégin, dans le Vieux-Lévis, sera probablement démoli. Après avoir jonglé avec l’idée d’y mener « une intervention majeure », Chocolats Favoris demandera finalement à la Ville d’autoriser la destruction du bâtiment dont la valeur patrimoniale est reconnue, mais pas protégée.Le bâtiment, construit en 1909 par le médecin Alfred Roy, serait en trop mauvais état pour être réparé sans risquer un effondrement complet, estime Chocolats Favoris. Tenter de la remettre en état et de préserver serait « vain » et «...WW…
Quel est ce fruit étonnant et rare de plus en plus convoité?
ActualitésLe fil des CoopsLe fil des CoopsIl n’est pas présent sur les tablettes des épiceries. Et pourtant, ce fruit au goût de banane et de mangue, à la texture crémeuse, était commun en Amérique du Nord, semble-t-il, avant l’arrivée des colons.Jacques-Cartier s’en était même fait offrir à son arrivée dans la Baie-des-Chaleurs, selon Vincent Renaud, spécialiste de ce curieux végétal.Il s’agit du pawpaw! Un fruit tropical originaire d’ici, ou presque, qui fait saliver de plus en plus de monde et qui commence à faire sa place dans les assiettes des Québécois.M. Renaud, un horticulteur...…ActualitésLe fil des CoopsLe fil des CoopsIl n’est pas présent sur les tablettes des épiceries. Et pourtant, ce fruit au goût de banane et de mangue, à la texture crémeuse, était commun en Amérique du Nord, semble-t-il, avant l’arrivée des colons.Jacques-Cartier s’en était même fait offrir à son arrivée dans la Baie-des-Chaleurs, selon Vincent Renaud, spécialiste de ce curieux végétal.Il s’agit du pawpaw! Un fruit tropical originaire d’ici, ou presque, qui fait saliver de plus en plus de monde et qui commence à faire sa place dans les assiettes des Québécois.M. Renaud, un horticulteur...WW…
Lévis, à la croisée des chemins
MagazinesLe Soleil affairesSpécial LévisSpécial LévisAvec chaque chantier, elle se rapproche de son but : prouver qu’elle n’est plus une ville-dortoir, mais plutôt une plaque tournante urbaine, prête à accueillir tous ceux qui désirent y élire domicile.Et son administration ne ménage pas les stratégies pour saisir les occasions d’affaires, un modus operandi qui fait de l’initiative privée son moteur économique.Car si la Rive-Nord est une terre d’accueil pour le secteur public, la Rive-Sud est un terreau fertile pour les entreprises privées, résume Philippe Meurant, ancien directeur du...…MagazinesLe Soleil affairesSpécial LévisSpécial LévisAvec chaque chantier, elle se rapproche de son but : prouver qu’elle n’est plus une ville-dortoir, mais plutôt une plaque tournante urbaine, prête à accueillir tous ceux qui désirent y élire domicile.Et son administration ne ménage pas les stratégies pour saisir les occasions d’affaires, un modus operandi qui fait de l’initiative privée son moteur économique.Car si la Rive-Nord est une terre d’accueil pour le secteur public, la Rive-Sud est un terreau fertile pour les entreprises privées, résume Philippe Meurant, ancien directeur du...WW…
- Total 6 items
- 1